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Conditions générales de Vente

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à I’ensemble des prestations de formation engagées par ENJOYDATA CONSEIL ET FORMATION pour Ie compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions générales d’achat du Client.

Conditions financières, règlements et modalités de paiement

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à I’ensemble des prestations de formation engagées par ENJOYDATA CONSEIL ET FORMATION pour Ie compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions générales d’achat du Client.

Dédit et remplacement d’un participant

En cas de dédit signifié par Ie Client à Enjoydata Conseil et Formation au moins 7 jours avant Ie démarrage de la formation, Enjoydata Conseil et Formation  offre au Client la possibilité :

– de repousser I ’inscription du Stagiaire à une formation ultérieure, dûment programmée au catalogue de Enjoydata Conseil et Formation, et après accord éventuel de I’OPCO,
– de remplacer Ie Stagiaire empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation, sous réserve de l’accord éventuel de I’OPCO. Cette dernière possibilité ne peut s’appliquer aux personnes intermittentes du spectacle.

Annulation, absence ou interruption d’une formation

Tout module commencé est dû dans son intégralité et fera I ’objet d’une facturation au Client par Enjoydata Conseil et Formation. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation de Enjoydata Conseil et Formation distinguera Ie prix correspondant aux journées effectivement suivies par Ie Stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de I ’interruption de la formation. 

II est rappelé que les sommes dues par Ie Client à ce titre ne peuvent être imputées par Ie Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCO.

Dans cette hypothèse, Ie Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à Enjoydata Conseil et Formation.

D’autre part, en cas d’annulation de la formation par Ie Client, Enjoydata Conseil et Formation se réserve Ie droit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :

Si I’annuIation intervient plus de 15 jours ouvrables avant Ie démarrage de la formation : aucun frais d’annulation

  • si I’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant Ie démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation
  • si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

Horaires et accueil

Sauf indication contraire portée sur la fiche de présentation de la formation et la convocation, la durée quotidienne des formations est fixée à sept heures.

Sauf indication contraire portée sur la convocation, les formations se déroulent de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 avec une pause en milieu de chaque demi-journée.

En cas de formations inter entreprises, Enjoydata Conseil et Formation accueillent les Stagiaires de chez nos partenaires de 09h00 à 18h00.

Pour les formations qui se déroulent en région, les lieux, adresse et horaires sont indiqués sur la convocation

Effectif et ajournement

Pour favoriser les meilleures conditions d’apprentissage, l’effectif de chaque formation est limité. Cet effectif est déterminé, pour chaque formation, en fonction des objectifs et des méthodes pédagogiques.

Les inscriptions sont prises en compte dans leur ordre d’arrivée. L’émission d’un devis ne tient pas lieu d’inscription. Seuls les devis dûment renseignés, datés, tamponnés, signés et revêtus de la mention « Bon pour accord », retournés à Enjoydata Conseil et Formation ont valeur contractuelle. Une fois l’effectif atteint, les inscriptions sont closes. Enjoydata Conseil et Formation peut alors proposer au Stagiaire de participer à une nouvelle session ou de figurer sur une liste d’attente.

Dans Ie cas où Ie nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, Enjoydata Conseil et Formation se réserve la possibilité d’ajourner la formation au plus tard une semaine avant la date prévue et ce sans indemnités.

Devis et attestation

Pour chaque action de formation, un devis est adressé en trois exemplaires par Enjoydata Conseil et Formation au Client. Deux exemplaires dûment renseignés, datés, tamponnés, signés et revêtus de la mention « Bon pour accord » doivent être retournés à Enjoydata Conseil et Formation par tout moyen à la convenance du Client : courrier postal, télécopie, mail.

Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre Enjoydata Conseil et Formation, I’OPCO ou Ie Client.

A I’issue de la formation, Enjoydata Conseil et Formation remet une attestation de formation au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, Enjoydata Conseil et Formation lui fait parvenir un exemplaire de cette attestation accompagnée de la facture.

Une attestation de présence pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.

Obligations et force majeure

Dans le cadre de ses prestations de formation, Enjoydata Conseil et Formation est tenue à une obligation de moyen et non de résultat vis-à-vis de ses Clients ou de ses Stagiaires.

Enjoydata Conseil et Formation ne pourra être tenue responsable à L’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement fortuit ou de force majeure.

Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à Enjoydata Conseil et Formation les désastres naturels, les incendies, I‘interruption des télécommunications, de I’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de Enjoydata Conseil et Formation

Propriété intellectuelle et copyrigh

L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale…) utilisés par Enjoydata Conseil et Formation pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et a ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et Ie copyright. A ce titre, Ie Client et Ie Stagiaire s’interdisent Enjoydata Conseil et Formation. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par Ie Client et Ie Stagiaire en vue de l’organisation ou \’animation de formations.

Descriptif et programme des formations

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent Ie droit de les modifier en fonction de I’actualité, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe.

Confidentialité et communication

Enjoydata Conseil et Formation Ie Client et Ie Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à I ‘occasion des échanges intervenus antérieurement à I’inscription, notamment I’ensembIe des éléments figurant dans la proposition transmise par Enjoydata Conseil et Formation au Client.

Enjoydata Conseil et Formation s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par Ie Client y compris les informations concernant les Stagiaires.

Cependant, Ie Client accepte d’être cité par Enjoydata Conseil et Formation comme client de ses formations. A cet effet, Ie Client autorise Enjoydata Conseil et Formation à mentionner son nom ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, ainsi qu’en cas de dispositions Iégales, réglementaires ou comptables I’exigeant.

Protection et accès aux information à caractère personnel

Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :

  • des données à caractère personnel Ie concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation de la formation et d’amélioration de l’offre de Enjoydata Conseil et Formation.
  • Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, Ie Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel Ie concernant.

En particulier, Enjoydata Conseil et Formation conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à I’appréciation de la formation.

Enfin, Enjoydata Conseil et Formation s’engage à effacer a I’issue des exercices toute image qui y aurait été prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations.

Droit applicable et juridiction compétente

Les conditions générales détaillées dans Ie présent document sont régies par Ie droit français. En cas de litige survenant entre Ie Client et Enjoydata Conseil et Formation à I ’occasion de l’interprétation des présentes ou de I’exécution du contrat, il sera recherché une solution à l’amiable.